Le peuple de l'herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la linkshell Le peuple de l'herbe FF XIV
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Principe élémentaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wareita




Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : on doit mettre quoi ici ? (si c'est le pays c'est France)

Principe élémentaire  Empty
MessageSujet: Principe élémentaire    Principe élémentaire  Icon_minitimeJeu 21 Oct - 5:07

Alors voila après plusieurs discutions, j'ai décidé de directement copié voir mettre en scène les explication donné par le jeu lui même, sur les systèmes des éléments (source principal les bouquin qui ce trouve dans les guildes de magie de chaque capital).

Il y a 2 grand système :
"le système temporel" qui n'a comme fonction que de savoir quel élément arrivera à tel moment, une sorte de météo si on peut dire, ça sera toujours utile pour savoir quand crafter, ou évité d'attaquer un boss au moment ou il et en position de force, il se base principalement sur l'enchénement d'élément suivant : Foudre >> Feu >> Terre >> Glace >> Eau >> Vent >> Foudre >> etc... (sicle au quel on rajoute l'astral (light) et ombral (Dark))

enfin voila les texte du jeu :

Le sicle des 6 naissances
La foudre en tombant crée le feu, qui brûle toutes choses pour qu'elles retournent à la terre. Celle-ci érige les montagnes sur lesquelles naît la glace, qui fond pour donner vie à l'eau. Cette dernière s'évapore et se transforme en vent, qui lui monte aux cieux et forme les nuages, eux-mêmes enfantant la foudre.

Le chapitre sur les Soleils
Un soleil est divisé en six périodes, chacune d'elles sous l'influence d'un élément: la glace, l'eau, le vent, la foudre, le feu et la terre. Une période est composée de 4 heures. Un soleil est donc formé de 24 heures.

Le chapitre sur les Lunes
Une lune est composée de quatre semaines, chacune d'elles divisée en six soleils élémentaires et deux soleils polaires, soit huit au total. Une lune a donc 32 soleils. Les soleils élémentaires sont ceux du vent, de la foudre, du feu, de la terre, de la glace et de l'eau. Les polaires sont ceux de l'astral et de l'ombral.

Le chapitre sur les Années
Une année est formée de la succession des lunes, chacune d'elles alternativement proche du pôle astral puis ombral et sous l'influence d'un des six éléments. Une année est donc composée de douze lunes.
Les 1res lunes astrale et ombrale (anciennement 1er et 2e mois de l'année) sont régies par la glace, qui gèle toute chose et les préserve. Les 2es lunes astrale et ombrale (anciennement 3e et 4e mois de l'année) sont dirigées par l'eau, porteuse de vie. Les 3es lunes astrale et ombrale (anciennement 5e et 6e mois de l'année) sont gouvernées par le vent, qui sème les bienfaits sur la terre. Les 4es lunes astrale et ombrale (anciennement 7e et 8e mois de l'année) sont dominées par la foudre, qui déchire les cieux et amène des bouleversements. Les 5es lunes astrale et ombrale (anciennement 9e et 10e mois de l'année) sont régentées par le feu, qui teinte la végétation de ses couleurs et qui disparaît d'autant plus vite que sa flamme est vive. Les 6es lunes astrale et ombrale (anciennement 11e et 12e mois de l'année) sont commandées par la terre, qui reprend tout ce qu'elle a donnée.


"Le système d'interaction" se présente en 3 modes (2 triangle et 1 opposition) : "Feu >> Glace >> Vent >> Feu >> etc...", "Foudre >> Eau >> Terre >> Foudre >> etc..." et "Astral >><< Ombral"

Ce système à pour bute de savoir comment les éléments bin... interagissent entre eux Laughing (le quel domine l'autre etc... mais aussi, voir si ils n'interagissent pas Razz ex : la Foudre qui n'est pas sur le triangle de la glace n'interagisse pas et ne déclenche donc aucun malus ou bonus

voila les texte du jeu :

Les trois ascendances indéfectibles
La terre absorbe la foudre.
L'eau emporte la terre.
La foudre domine l'eau.

Les trois éternelles sujétions
Le feu est éteint par le vent.
La glace fond sous l'action du feu.
Le vent ne peut pénétrer la glace.

Les deux règnes inébranlables
La place des six éléments est et restera éternellement au-dessus des ombres et en-dessous des astres. Ils s'approchent et s'éloignent de ces deux pôles sans relâche, mais jamais ils ne les atteignent complètement.


voila pour finir 2 truc, le premier, il reste encore 2-3 chapitre aux livres de la guilde des Arcaniste (le sicle mortelle et le temps divin je crois Neutral ) c'est plus du background mais c'est sympa je vous invite à les lire. le deuxième et juste en dessous un petit récap graphique de tout ça, dans quel sens les éléments s'enchainent et comment ils interagissent.

Principe élémentaire  Sicle_11
Revenir en haut Aller en bas
pluie legere




Messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : sous un ciel nuageux

Principe élémentaire  Empty
MessageSujet: Re: Principe élémentaire    Principe élémentaire  Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:56

le principe elementaire regis les jour les lunes et les anees (je ne sais toujours pas quelle est leurs reele influence) mais

voila une journee

Principe élémentaire  Jourearzea


voici une lune complete

Principe élémentaire  Sanstitre3kp


et une année complete

Principe élémentaire  Anneer


comme on peut le voir ... a chaque instant nous somme soumis a 3 elements en meme temps (4 en incluant lune ombrale/astrale)

apres quels influence ont ces element sur les sort/craft ect ... seul les 12 le savent ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Wareita




Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : on doit mettre quoi ici ? (si c'est le pays c'est France)

Principe élémentaire  Empty
MessageSujet: Re: Principe élémentaire    Principe élémentaire  Icon_minitimeSam 23 Oct - 22:19

Je vais être chiant Embarassed mais... il y a 2 petit truc qui vont pas ou tout du moins qui me chiffonne Razz

1 - Peut-tu me dire qu'elle info concrète et vérifiable a tu pour placer l'Astral et l'Ombral sur la roue ? Perso le seul endroit ou j'ai vu ça, c'est sur YG sans avoir pus le vérifié de façon sur, si tu a des sources sur peut-tu les indiquer pour que les gens sache que se son des choses concrètes.

2 - Comment a tu placé l'ordre des éléments sur le calendrier ? ils sont bien cités dans les textes officiels, mais l'ordre dans les quels il sont, ou plutôt par quel élément ça commence n'est pas indiqué (sauf les mois), alors oui il commence par un élément précis, par exemple quand ils parlent des jours de la semaine, ils commencent par le Vent chose qu'il ne font pas ailleurs, mais ne donne pas d'indication précise comme avec les mois... donc si tu as des infos vérifiable, voir vérifié ? (perso j'ai cherché du côté du petit programme "Eorzea Clock" mais j'ai eu aucune info sur le choix qu'il on fait...).

Enfin voila en espérant que t'es info soi vérifiable, ça ferais vraiment avancé le schmilblick Very Happy et merci de participer à cette recherche Wink ça fait du bien de voir des gens qui s’investisse dans le jeux et qui ne font pas que du Pex sans réfléchir.


Dernière édition par Wareita le Sam 23 Oct - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pluie legere




Messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : sous un ciel nuageux

Principe élémentaire  Empty
MessageSujet: Re: Principe élémentaire    Principe élémentaire  Icon_minitimeSam 23 Oct - 22:33

bon

1 j ai placer les element astral/ombral sur la roue car comme tu le dit sur YG.com la plus part des sort "debuff" (ocultiste) sont composer de ces éléments a l inverse des sorts "buff" (elementalist) je n ai pas vraiment de source mais vue qu'ils corresponde exactement au lever du jour(8H du mat) et au coucher du soleil(20H)
ca ma parut logique ...

2 pour les jours comme tu le dit j ai just suivie l'ordre donne dans le jeux et cela me parait juste car ils parle bien de 4 semaine diviser en 8 jour et dont les éléments sot .vent ... ect jusqu’à astral et ombral . sur eorzea clok apparemment il ne donne même pas l’élément du jour mais just l'heure et la lune
mais comme pour les heure et les année l'ordre des élément est juste j ai pensais qu il ne pouvais en etre autrement pour les semaine

voila mais de nouvelles info ne seraient pas de refut


Revenir en haut Aller en bas
Tyaki
Administrateur
Administrateur
Tyaki


Messages : 159
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 45
Localisation : France - Ardèche

Principe élémentaire  Empty
MessageSujet: Re: Principe élémentaire    Principe élémentaire  Icon_minitimeJeu 28 Oct - 3:49

Je viens de voir un sujet intéressant, cependant selon moi il y a quelques erreurs.

Bien que ce FFXIV ne ressemble en rien a FFXI, le principe de lune et élément sont très similaire. Voici donc un schéma mieux détaillé et qui selon moi serait plus juste.

Principe élémentaire  CMYYNXZecj


La Glace gel le Vent
Le Vent souffle la Terre
La Terre canalise la Foudre
La Foudre électrise l'Eau
L'Eau éteint le Feu
Le Feu fait fondre la Glace

Pour les éléments de la Lumière et la Noirceur, Ils s'opposent entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
Recrue
Recrue



Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 41
Localisation : Limsa

Principe élémentaire  Empty
MessageSujet: Re: Principe élémentaire    Principe élémentaire  Icon_minitimeJeu 28 Oct - 10:33

Tyaki, c'est ce qui semblerait logique cependant les tableaux sont tirés du jeu lui même (guilde ELM). Ils ont changé quelque peu l'ordre des éléments.

Revenir en haut Aller en bas
pluie legere




Messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : sous un ciel nuageux

Principe élémentaire  Empty
MessageSujet: Re: Principe élémentaire    Principe élémentaire  Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:35

Citation :
La Glace gel le Vent
Le Vent souffle la Terre
La Terre canalise la Foudre
La Foudre électrise l'Eau
L'Eau éteint le Feu
Le Feu fait fondre la Glace

ceci est bien le rapport de force entre element du 11 mais pas du 14

en effect on peut,dans la guilde des elementaliste recuperer l enchainement des raport de force elementaire ... ils se font 3 par 3 et non pas sur les 6 elements dans leur ensemble


Citation :
Les trois ascendances indéfectibles
La terre absorbe la foudre.
L'eau emporte la terre.
La foudre domine l'eau.

Les trois éternelles sujétions
Le feu est éteint par le vent.
La glace fond sous l'action du feu.
Le vent ne peut pénétrer la glace.

ceci est resumer ici par les fleche jaune et bleu



https://2img.net/r/ihimizer/img130/5278/jourearzea.jpg
Principe élémentaire  Jourearzea
Revenir en haut Aller en bas
Tyaki
Administrateur
Administrateur
Tyaki


Messages : 159
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 45
Localisation : France - Ardèche

Principe élémentaire  Empty
MessageSujet: Re: Principe élémentaire    Principe élémentaire  Icon_minitimeSam 25 Déc - 11:39

Reprise du sujet pour les informations des contraires dans la citation.
J'aimerais bien avoir le sujet ou c'est pris car j'ai des doutes la dessus.
Notamment au niveau des contraires dans le même Astre.

Apparemment

Citation :
Astral = Vent, Foudre, Feu
Ombrale = Terre, Glace, Eau
Ma question est la suivante:
Comment une magie peut être son contraire voir sa faiblesse, si elle ce trouve dans le même Astre ?
Notamment en ce qui concerne ces deux là :

Citation :
- L'eau emporte la terre.
- Le feu est éteint par le vent.

Ne seraient-elles pas plutôt des ouvertures qui accentuent les Dmg fait ?
Ex:
- Je cast le vent suivie du feu et je bénéficierai d'un bonus sur le Feu des Dmg émis.

Tout ceci n'est bien sûre qu'une hypothèse, j'aimerais beaucoup avoir les liens qui en parle.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narzaal Legris




Messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2011
Localisation : ici

Principe élémentaire  Empty
MessageSujet: Re: Principe élémentaire    Principe élémentaire  Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:37

Très bon travail !! Par contre y a un truc que je comprend pas c'est pourquoi t'as mis "sicle" ? C'est le nom dans le jeu ou une faute d'orthographe monumentale ???
Bon je sais que vous avez déménagé chez Enjin mais dès fois que quelqu'un repasse par ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principe élémentaire  Empty
MessageSujet: Re: Principe élémentaire    Principe élémentaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Principe élémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le peuple de l'herbe :: NOUVEAU SITE :: 

LA DÉCOUVERTE D'EORZEA

 :: Le Guide du débutant
-
Sauter vers: