Le peuple de l'herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la linkshell Le peuple de l'herbe FF XIV
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Minage / Pêche / Bota & mandats rank 20

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miyo
Modérateur
Modérateur
Miyo


Messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : Paris

Minage / Pêche / Bota & mandats rank 20 Empty
MessageSujet: Minage / Pêche / Bota & mandats rank 20   Minage / Pêche / Bota & mandats rank 20 Icon_minitimeSam 9 Oct - 4:52

Yop,

Puisqu'il n'y a pas (encore) de topic sur le craft en général, je poste sur le premier topic spécifique.

J'ai monté mes trois métiers de récolte au rank 13, espérant par là-même accéder aux mandats de rank 20 et débloquer des marques de job, mais je suis toujours cantonné aux mandats de rank 10. Il me semble que certains ont dépassé mon niveau dans l'une de ces trois disciplines, donc j'aimerais savoir à quel rank obtient-on la possibilité de faire des mandats rank 20 ?

Autre question en rapport avec le thème, est-ce que quelqu'un s'est déjà attaqué à des mandats de rank 20 en récolte ? Comment est la difficulté ? Comment sont les récompenses et les gains en job exp ?

Merci d'avance aux quelques forçats de la récolte qui auront assez d'expérience pour me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minage / Pêche / Bota & mandats rank 20 Empty
MessageSujet: Re: Minage / Pêche / Bota & mandats rank 20   Minage / Pêche / Bota & mandats rank 20 Icon_minitimeSam 9 Oct - 10:04

Il semble !

Que malheureusement toutes les villes ne te proposent pas de mandat rang 20 en recolte...
As tu verifié dans les 3 villes ?
Sinon je pense que c'est 15+ pour acceder au rang 20 de recolte, ca joue aussi peut etre ... Je suis dans le meme cas que toi en fait et j'ai fais deux villes m'en reste une à verifier.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Titania
Membre
Membre



Messages : 24
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 36

Minage / Pêche / Bota & mandats rank 20 Empty
MessageSujet: Re: Minage / Pêche / Bota & mandats rank 20   Minage / Pêche / Bota & mandats rank 20 Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:26

Je suis mineur lvl 14 et je n'ai toujours pas de mandat ni a Limsa, ni a Gridania. J'ai pas été voir à Ulta'h.

Sinon, j'ai déjà difficile à up le métier en fesant à peine de 100xp par pioche sur des filons lvl 2.
Je sens ça va etre long d'être 18 pour passer aux filons 3 même si par rapport aux métiers de crafteur, on n'a pas le problème des éclats et de la lenteur de l'inventaire.

Est ce qu'on xp plus avec une pioche lvl 12 qu'avec une lvl 7 ou ça n'influe que le fait de looter plus ?
Revenir en haut Aller en bas
djaffa
Modérateur
Modérateur
djaffa


Messages : 35
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 51
Localisation : belgique

Minage / Pêche / Bota & mandats rank 20 Empty
MessageSujet: Re: Minage / Pêche / Bota & mandats rank 20   Minage / Pêche / Bota & mandats rank 20 Icon_minitimeSam 9 Oct - 14:43

perso je dirais que tu xp plus avec du lvl 12 que du 7, j'ai vu la difference entre mon épée lvl 11 et lvl 18 dans le même rank GLA 17 et sur les mêmes mob biensur

Revenir en haut Aller en bas
Miyo
Modérateur
Modérateur
Miyo


Messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : Paris

Minage / Pêche / Bota & mandats rank 20 Empty
MessageSujet: Re: Minage / Pêche / Bota & mandats rank 20   Minage / Pêche / Bota & mandats rank 20 Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:44

Bon, je donne ma technique pour up rapidement les métiers de récolte. J'ai monté les trois au rank 13 très rapidement et sans aucun problème. Chaque ville propose deux mandats par job de récolte au rank 1, et deux au rank 10. Dans ces deux mandats, l'un des deux vous demande d'étudier les filons / arbres / poissons du coin, l'autre vous demande de rapporter trois exemplaires d'un item.

Etude des environs = peu d'exp, d'autant qu'il n'est pas obligatoire d'avoir des prises pour que l'un des spots soit achevé, on s'en tire généralement avec ~600-900 points d'expérience. Pas top.

Recherche de trois items de qualité = selon le niveau, environ 500 / 600 d'exp à chaque prise, plus toutes les prises d'items autres que ceux demandés dans la mission. Au final, 2k de points d'expérience.

On peut donc prendre 8 mandats de ce type en parcourant les villes, et on aura accumulé en un rien de temps (5-6 minutes le mandat) 6k exp / 6k exp / 4k exp. Soit généralement les 3/4 de l'expérience requis, rien qu'avec deux / trois mandats dans chaque discipline.

Ensuite, il ne reste plus qu'à farmer un peu, mais d'une manière générale quand on a compris le principe, on pêche du poisson à 100% des coups, et en bota / minage on atteint au minimum 75% de réussite.


Dernière édition par Miyo le Sam 9 Oct - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miyo
Modérateur
Modérateur
Miyo


Messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : Paris

Minage / Pêche / Bota & mandats rank 20 Empty
MessageSujet: Re: Minage / Pêche / Bota & mandats rank 20   Minage / Pêche / Bota & mandats rank 20 Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:44

Pour le reste, si quelqu'un a une réponse pour les mandats de récolte, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minage / Pêche / Bota & mandats rank 20 Empty
MessageSujet: Re: Minage / Pêche / Bota & mandats rank 20   Minage / Pêche / Bota & mandats rank 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minage / Pêche / Bota & mandats rank 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le peuple de l'herbe :: NOUVEAU SITE :: 

LES CLASSES

 :: Les Classes :: Disciplines de la terre :: Mineurs
-
Sauter vers: