Le peuple de l'herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la linkshell Le peuple de l'herbe FF XIV
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la chasse aux bouquetins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pluie legere




Messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : sous un ciel nuageux

la chasse aux bouquetins Empty
MessageSujet: la chasse aux bouquetins   la chasse aux bouquetins Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:02

me voila elementaliste 24 et avec le nombre impressionnant d heure de jeux que je commence a cumuler ... bien évidemment je peut dire avec certitude que : je ne sais rien de mon job ....

donc j ai voulue faire quelque test.
5H et une bonne nuit de sommeil après. voila mes points de caractéristiques réduis au minimum
me voila donc enfin parti pour ....

"La chasse aux bouquetins"

la chasse aux bouquetins Entetev

*vous remarquerez que, meme les stats au minimum, le bestiau reste jaune

pour cela je m'equipe d'une super arme venue du futur "la canne en orme" (je sais elle est ridicule mais c'est la seule que je peut reparer seul et donc eviter les probables restriction due a l usure)

la chasse aux bouquetins Armeb

les éléments de base de cette arme étant 35%eau 35%glace 30%foudre j ai choisi de tester glace eau et terre ... en effet cela me permettra d'avoir une valeur témoin au départ: la terre et comme je compte monter 2 éléments glace et terre l'eau sera mon dernier "sort témoin"

vous allez comprendre mon raisonnement
j ai utiliser des annotations voici la légende
(mit) pour dommages mitigés /(cri) pour dommage critiques /*les fois ou j ai reçut des SP

Test 1:

la chasse aux bouquetins Test1wm

pour se qui est des dommages max/min:la glace et la terre sont a peut prés équivalent alors que l eau nettement au dessus
alors que la terre fait des DMG sans bonus l'eau bénéficie des 35% ... mais la glace qui elle aussi a 35% reste au niveau de la terre
j en conclue que les bouquetins ont une résistance a la glace

Test 2:

la chasse aux bouquetins Test2frx

ce test était plus une question de confort que test approfondi en effet face aux bouquetin avec 350 PV ... c plutôt effrayant
j ai donc monter VIT/INT/MND/PIE au 40 ...
le résulta avec +15 en INT sur les dommage brut n'est pas vraiment remarquable
on retrouve toutes fois se déséquilibre due a l'arme et au résistance du mob terre<glace<eau

Test 3:

la chasse aux bouquetins Test3y

le guide accessible aux Etherite nous explique que les éléments vont nous permettre d augmenter notre résistance et nos attaques élémentaire
sur se test j ai monter glace et terre a 87 soit environ +70 comme je n ai rien toucher concernant l eau je n ai pas re-tester le sort
et comme le résulta n était pas probant je n'ai pas tester la terre non plus vue quelle a reçut le même bénéfice de +70

Test 4:

la chasse aux bouquetins Test4e

le dernier test ou j ai rajouter en masse de INT +40 nous montre plus ou moins les bénéfices des caractéristiques
la glace qui sur les 3 autre test reste nettement en dessous de l 'eau semble en moyenne passer au dessus
(surement l'effet des éléments qui se démarque avec une INT plus élever


Conclusion
INT et les éléments semblent avoir donc une influence sur les attaques magiques
si on ne considère que les dommages non mitiges, on voie que pour INT17 glace2 a 220 et eau au 250
on obtient avec INT 80 glace2 a 270 et eau2 a 290 (je ne considère que la progression étant donné que l arme est d'un niveau 11)

mais personnellement +70 en INT et +70 en élément arriver a un résulta pareil me font penser que ...
... les ELE ont en effect un "hiden effect" c'est: LOLelementaliste

ps: je suis plutôt dessus car je m attendais a se qu un elementaliste soit parmi les plus gros damage dealer du jeux ... mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Miyo
Modérateur
Modérateur
Miyo


Messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : Paris

la chasse aux bouquetins Empty
MessageSujet: Re: la chasse aux bouquetins   la chasse aux bouquetins Icon_minitimeVen 22 Oct - 7:49

J'avoue être également friand de tests en tous genres, puisque je fais partie des joueurs qui cherchent à optimiser leur personnage au maximum.

Pour le reste, ça confirme que Square Enix a pris le parti d'avoir des caractéristiques qui n'influent pas énormément sur ton personnage. C'est au moins vrai pour le mage. Un point d'esprit équivaut à 1 hp en plus par heal (2 pour 1 à partir du rank 40 et 3 pour 1 à partir du rank 80). C'est relativement faible pou certains, mais au final avec 110 en esprit je monte à 430 de heal avec Cure II. Il ne faut pas chercher les 3000 de heal de WoW et les 10k hp, FF XIV est plus modéré et à la limite tant mieux. Les hp des mobs ont été évaluées en conséquence.

Dans le même ordre d'idée, ton test montre que l'INT participe mais n'ajoute pas énormément de dégâts à tes sorts élémentaires. Je ne suis pas choqué par les chiffres, puisque les autres classes font au final à peu près autant de dégâts, maîtres d'hast et archers exceptés.

Selon moi, tu peux clairement t'orienter DD (domage dealer) en élementaire, en boostant tes éléments de ténèbres (Glace, Eau, Terre) et ton intelligence, en débloquant les débuffs de l'occultiste et en t'équipant d'une bonne arme à deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
 
la chasse aux bouquetins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le peuple de l'herbe :: NOUVEAU SITE :: 

LA DÉCOUVERTE D'EORZEA

 :: Le Guide du débutant
-
Sauter vers: